Dès le départ nous savions que la journée ne serait pas la meilleure de notre voyage au pays d’Oz. Les transports pour atteindre la mythique plage sont vraiment mal organisés. Un train vous conduit à Bondi Junction, ensuite il vous faut prendre un bus jusqu’à Bondi Beach. Cela paraît facile, mais en descendant du train, aucun bus ne vous attend et trois files de plusieurs centaines de personnes se forment devant les portes d’accès aux bus. Trois bus plus tard (sur notre file) et nous attendions toujours, mais en première place cette fois-ci pour monter dans le prochain (les portes du précédent s’étant refermées juste devant notre nez). En route pour Bondi Beach, nous avons chacun perdu une oreille à cause d’une gamine de 15 ans, à la voix criarde, qui gueulait avec ses amis pour leur raconter qu’elle n’aimait pas le bus (T’as qu’à marcher pétasse !).
Sur la plage, nous rejoignons nos amies danoises, Sigrid et Pernille (prononcez Pénila). Bondi est une plage, tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais fréquentée par des « kékés » qui se la pètent et des blondes en mini-mini-jupes. Les vagues et le soleil nous ont permis d’oublier le début de journée chaotique. Allongés sur nos serviettes, nous profitions des joies simples de Bondi, lorsqu’une vague « meurtrière » nous a rafraîchis les idées, nos serviettes et nos habits. C’est le moment que le soleil a choisi pour se cacher derrière de gros nuages noirs. Pas moyen de se sécher, une solution : rentrer et se doucher.
Encore une fois, il nous a fallu attendre des dizaines de minutes avant de « choper » un bus. A Bondi Junction, nous avons fait nos adieux à Pernille et Sigrid (nous ne les reverrons sûrement jamais). Non, c’est décidé, Bondi ne restera pas dans nos mémoires comme le meilleur endroit visité en Australie.
Ludolivo
Commentaires
pierra le 08-01-2010 à 12:34:17
meilleurs voeux a ts les deux les amoureux..Pas mal ces gigues danoises non??bises et a très vite