La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le mardi 12 janvier 2010 à 03:46

Open de Sydney : Jankovic, out d’entrée

Jelena Jankovic

Un petit tour et puis s’en va pour Jelena Jankovic à l’open de Sydney. La Serbe est tombée d’entrée, lundi, contre la Hongroise Agnès Szavay, issue des qualifications, en trois sets (5-7 6-1 7-5). La numéro 8 mondiale et tête de série n°7, trop inconstante aux services (elle a perdu 7 de ses mises en jeu), n’a pas pesé lourd face aux coups de boutoirs de Szavay.

Partie trop confiante, comme le laissait présager le large sourire quand elle a aperçu la délégation serbe venue la soutenir, Jankovic perd sa mise en jeu d’entrée. Mais Szavay n’en profite pas et la Serbe revient à un partout. Le premier set est une succession de breaks et de débreaks, les joueuses perdant tour à tour leur service (3 chacune). Au final, Jankovic s’impose dans la première manche sur un ultime break.

Agnès Szavay a créé la surprise en battant Jankovic

Dans le deuxième set, Szavay se réveille et passe ses services au grand désarroi de Jankovic, toujours aussi impuissante à gagner ses mises en jeu. 6-1 pour la Hongroise en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Jankovic, comme à son habitude quand elle est menée, demande l’intervention du kiné.

Le troisième set s’annonçait tout aussi difficile pour Jankovic, rapidement menée 4-2. Mais Szavay manque la balle de 5-2 et Jankovic en profite pour revenir à 4-3 puis 4-4 en remportant son service. A 5-5, Szavay sort un jeu de service quasiment parfait qui lui permet de mener 6-5 et de mettre la pression sur la Serbe. Celle-ci craque sur sa mise en jeu et laisse filer une victoire qui lui tendait pourtant les bras sur le papier.

Au prochain tour, Szavay rencontrera la française Aravane Rezaï, tombeuse de l’Allemande Groenefeld.

 

Ludolivo

Jankovic n’a pas été performante au service

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article