Le week-end dernier (21 et 22 mars), Goulburn city a fait son show. Au programme des réjouissances : concours équestres, canins, félins, fête foraine, et compétitions de jardiniers (qui aura la plus grosse courgette, les plus beaux melons…). Tess et Ruby ont participé au concours équestre avec leur poney club. Ruby a dû malheureusement abandonner, car son poney Minxey a eu un problème à la jambe avant gauche, après la présentation des chevaux durant laquelle il s’est classé 5e sur 5, du fait de son pelage trop abondant et désordonné. Tess, quant à elle, n’a pas été
aidée par une « vieille sorcière de juge » (dixit Delphine). En effet, après s’être classée dernière en présentation (pourquoi, on ne sait pas trop bien), elle a aussi écopé de la 4e place (sur 4) en maîtrise du cheval pour avoir effectué un virage de la mauvaise jambe… Dans le même hangar que la vente de poulets (voir précédent article), le show se poursuivait, sous une chaleur accablante (plus de 30° C). Ce qui nous a permis de découvrir le café glacé ! Mais aussi – plus surprenant – une sculpture en brocolis et choux-fleurs (cf. la photo), gagnante du concours de « sculpture sur légumes ». Entre les alpagas, les moutons et les poulets (eh oui ! Encore), un attroupement s’est formé autour de ce que l’on a cru être au départ un charmeur de serpent. En réalité, il s’agissait d’un employé du parc zoologique de Sydney, spécialisé dans les serpents et les sauriens. Grâce à cet homme, nous avons pu découvrir trois spécimens de serpents venimeux australiens (le brun, le serpent tigre et un orange qui vit dans le Territoire du Nord) ainsi qu’un petit crocodile. Plutôt que d’effrayer la population sur les risques encourus par les morsures, le spécialiste a montré comment se prémunir contre celles-ci et les bons gestes à adopter quand tu croises l’une de ses bestioles. Et maintenant on sait qu’il ne faut pas bouger (comme dans Jurassic Park !).
A quelques mètres de là, la fête foraine battait son plein. Ruby et Tess voulant faire un tour de manège, Judith nous les a confiées pendant qu’elle s’occupait des chevaux méritants. Le prix des places est aussi cher qu’en France, soit 7 $ en moyenne. Delphine ayant le portefeuille, vous vous doutez bien qu’on n’en pas fait. En plus la pauvre petite fille Russeil s’était fait mal au dos la veille – un blocage à la Marinette. Rien de grave, tout va bien maintenant. Nous sommes repartis pour une nouvelle semaine…
Commentaires
Cher Walter,
Merci pour tes remarques, mais je pense que nous savons ce que nous faisons. Nous avons deja realise quelques chroniques sur ce blog, mais, comme tu peux le constater, nous sommes a Goulburn, ville presque morte, depuis maintenant un mois. Nous avons decide de rester la car le cadre est agreable et pas forcement pour pondre un dossier tous les 3 jours ! Etant donne que nous sommes en Australie pour un an, tu devrais avoir le temps de lire d'autres sujets glanes le long de la route... Mais il faut apprendre la patience. Et effectivement, ce blog est aussi destine a donner des news aux proches.
Et si je peux me permettre une remarque, les sujets tres longs ne sont pas forcement un format adequat pour internet. Mais si tu as fait une ecole de journalisme, tu devrais le savoir....
Je suis issu d'une école de journaliste où l'on apprend à se servir de son expérience personnel pour aborder des thèmes...un peu l'école des journalistes de guerre, c'est-à-dire se fondre dans un milieu pour le percevoir et le faire ressentir. J'aime particulièrement les articles longs (souvent les moins lus) mais qui poussent à fond une idée... Je pensais à lecture de l'introduction de ce blog qui l'en était de même, d'autant plus que l'appel du voyage est souvent très inspirateur... Je rappelle tout de même que le métier de journaliste est très difficile à pratiquer en ce moment et qu'il faut profiter de chaque occasion pour se faire connaître et faire le buzz comme on dit maintenant...faire le buzz, c'est-à-dire trouver le ton qui poussera l'internaute à revenir et à en parler autour de lui...maintenant s'il s'agissait d'un blog destiné à la famille, toutes mes excuses...
Faut pas te sentir agressé, j'essaie juste de comprendre ta démarche ??? Moi, si je n'aime pas, je ne perds pas mon temps, c'est tout !
CHER WALTER, je ne sais pas si l'on doit considérer ce blog comme une enième tribune journalistique et je ne pense pas que ce soi sur ce blog qu'ils doivent écrire des " articles". Pour ma part, je le consulte dans le but de rester en contact avec nos enfants, leur vie, leur quotidien etc... Toutefois Ludo et delphine ayant suivi des études de journalisme j'espère vivement qu'ils pourront faire la preuve de leurs compétences. Mais dans un autre cadre. Arriver a trouver un sujet, écrire un article et surtout le faire publier, soit ici, soit la-bas. Une pige en quelque sorte. Quoi qu'il en soit, nous les aimons et tous les jours nous allons sur le blog.
Il me semble que le principe d'un blog c'est d'être ouvert à tous, non ? C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas donner son avis sans être agressé... Il ya de multiples blogs sur des Français en Australie, je pensais y trouver une originalité façon french touch... maintenant s'il faut dire que c'est génial, plein d'humour et que j'adhère pour être accepté sur ce blog, c'est pas terrible...
mais qui vous oblige à venir ici ??? Moi, Pernaud, je n'aime pas, alors j'y vais pas !!! Vous cherchez quoi ???
mdr loxytoutou En même temps ça ne se bouscule pas pour les commentaires... mais si c'est du jean-pierre pernot que puis-je dire ?
C'est de plus plus du jean pierre Pernot .
Bon on s'ennuie un peu là ! moi j'aimerai apprendre autre chose de l'Australie que les images que je connais déjà... On a vu la faune, la flore, mais comment ça se passe dans la société ? La mentalité ? la religion ? la politique ? Le mysticisme ?
je reconnais bien la, dans toute sa splendeur, le tact et gout de nos amis Anglophone...certaines choses, c'est pas qu'ils ne veulent pas....c'est qu'il ne peuvent pas:-) Exemple, la statue brocolis!!!!
So so Hick!
Mike ressemble a Richard...le frere de Barbara.