La région entre Warrnambool (Vic) et Mt Gambier (SA) laisse apparaître les vestiges d’anciens volcans. Tower Hill, par exemple, est une caldera au cœur d’un immense cratère.
Mt Gambier, quant à elle, est construite au pied de trois cratères, dont deux sont engloutis par les eaux. Le Blue Lake est le plus grand d’entre eux, avec une circonférence de 5 km et une profondeur de 70 m. Sa couleur bleue (foncée au centre, turquoise sur les bords) est apparemment inexpliquée. La ville est aussi célèbre pour ses « trous » gigantesques creusés par l’érosion (écoulement de l’eau sur la roche calcaire). Aujourd’hui, des jardins luxuriants en habillent les parois.
Enfin, Beachport, cité de 400 habitants le long d’une baie émeraude, avec des vagues à faire pâlir plus d’un surfeur… Là, nous campons dans une réserve naturelle (pour 5 dollars la nuit).
A quelques mètres du van, le Lake George, désormais asséché, déroule à perte de vue son étendue de sable gris et de coquillages.
Une belle transition d’un Etat à l’autre…
Commentaires
trop cool les phoques à fourrure sauvages des steppes profondes de l'australie! J'aime! J'aime aussi que vous mettiez (enfin) des photos de vos trognes, mais LUDO YEN A MARRE DE TA CAPUCHE !!!!!!!
Ludo,
Ou sont tes yeux?