VEF Blog

Titre du blog : La Tête en bas
Auteur : LaTeteEnBas
Date de création : 18-01-2009
 
posté le 26-07-2009 à 12:12:00

Into the wild

Orchidees de Caroline

Il est plus que tant à présent de vous faire découvrir la Wilderness Farm, puisque nous y avons posé les pieds pour la première fois mi-juin. Après trois semaines de woofing, nous sommes partis direction Darwin dans l’espoir de trouver un boulot… puis nous sommes revenus. Normalement pour quelques jours, avant de filer dans une autre ferme de Katherine pour travailler. Ces quelques jours se sont transformés en une semaine au cours de laquelle nous avons été payés quelques heures par-ci par-là. Après quoi un nouveau deal nous a été proposé : woofer de 7 h 30 à 10 h 30 en échange de l’hébergement et la nourriture, puis travailler en étant payé de 11 h à 13 h et de 15 h à 18 h. Un deal tout bénef pour nous… Et de quoi se payer haut la main notre trip pour Bali.

Donc, finalement, nos deux semaines à la Wilderness Farm initialement prévues devraient se prolonger jusqu’à fin août. Une période pendant laquelle le blog ne va pas trop progresser : désolés d’avance !

De notre côté, nous sommes bien contents de pouvoir profiter pleinement de cet environnement magique. Imaginez un peu…

 

6 h 30 : Le réveil n’a pas encore sonné, mais déjà le chant des oiseaux nous tire de notre sommeil. Cacatoès, Cockaburras et autres espèces tropicales se saluent dans la forêt environnante.

6 h 45 : Une fois tirés du lit, on enfile nos vêtements de travail et partons petit-déjeuner. Là, au-dessus de 300 acres de champs, un ciel rose et violet nous accueille chaque matin. Direction la cuisine extérieure avec vue sur les eucalyptus. Sur le chemin, il est rare de ne pas voir quelques wallabies partir se coucher.

7 h 30 : Début de la journée de travail. Les taches sont principalement picking et packing, mais l’avantage de la ferme réside dans son panel de production : courgette, squash, aubergine, poivron, concombre, melon, pastèque, potiron, mangue, citron, pomelo, etc. Si bien que le travail est toujours différent, pas le temps de s’ennuyer. Ici, nous sommes déjà des vieux de la vieille, car les woofers tournent mais notre expérience reste. Delphine a ainsi hérité du surnom de « Zucchini Queen » et les talents de « catcher » de melons de Ludo ne sont désormais plus à prouver.

10 h 30 : « Smoker », surnom donné à la pause quotidienne de 30 minutes. La première est toujours un peu effrayante pour qui comprend dans « pause » boire un petit café. Ici, il s’agirait plus d’un post-petit dej’ ou d’un pré-lunch orgiaque où tout le monde y va de sa tartine de cheddar grillé, de son sandwich de deux étages ou encore de sa pastèque individuelle. Une routine qu’on adopte rapidement et sans états d’âmes après trois heures de boulot et en prévision des au moins deux restantes. Car non seulement travailler dans une ferme demande de l’énergie, mais il faut aussi compter avec la chaleur (environ 35 degrés en fin de matinée).

13 h : Le déjeuner est en général plus léger que le « Smoker », mais ces derniers jours nous avons pris l’habitude de nous faire des pancakes. La version incroyable de Paul, qui permet d’obtenir les meilleurs pancakes que nous n’ayons jamais mangés… et ce, sans œufs ! Un régal ! L’après-midi, nous partons en général nous baigner dans la rivière toute proche. Le premier trou d’eau est à 50 mètres de notre cuisine ouverte, tandis qu’une petite balade de dix minutes dans la forêt nous mène à des mini-cascades idéales pour un massage du dos. Honey, la chienne de la ferme, un labrador-beagle beige extrêmement douée pour la chasse au wallaby, est aussi une excellente nageuse et ne manque jamais une occasion de nous accompagner dans l’eau.

17 h : Tout le monde se rassemble dans la cuisine pour préparer le dîner. En général, Caroline (la propriétaire de la ferme) décide du menu, mais chacun peut y aller de sa proposition. Régulièrement, des concours de gâteau sont lancés, ce qui permet d’avoir une nouvelle note sucrée chaque soir. Delphine a pour sa part préparé le gâteau de Judit (Yurtfarm) et un crumble tropical banane-mangue-abricot, avec de la coco râpée dans la pâte sablée. (NB de Delphine : Caroline m’a fait remarquée un jour que la conversation retombait toujours sur la nourriture quand j’étais dans les parages. Je lui ai répondu : « C’est la faute de mes parents ! »). Les festins sont fréquents et nous prenons bien note de nos coups de cœur pour les ramener en France.

20 h : Le repas est en général terminé. Certains soirs, nous sommes tous tellement épuisés que la cuisine peut se vider en un quart d’heure. Les autres fois, nous restons assis à bavarder de tout et de rien, autour du feu. Paul raconte ses péripéties en Inde, Shane joue quelques accords sur la vieille guitare à quatre cordes, Mikk nous fait rire avec ses préjugés de post-adolescent estonien. On s’effraye avec des histoires de fantômes, on joue au Poker ou au Trou du cul, on écoute les wallabies, crapaud et serpents se balader aux alentours. Les plaisirs à la Wilderness Farm sont ceux de chaque instant… et chaque instant passé ici est un plaisir.

 
 

Commentaires

maman et (belle) le 25-08-2009 à 10:18:39
bonne fête ludo

Merci à Bouille pour les infos, on voudrait en savoir plus sur la ferme et sur nos enfants, car nous avons peu de news.

Bisous à tous les 2 et bonne vacances à Bali.Clin doeil
le quere's family le 25-08-2009 à 08:50:11
Bonne fête mon frérot !!!

Big bisous

Bouille le 24-08-2009 à 18:34:50
Bouille : je viens de realiser que cela ne vas pas vous parler. C Aurélie Baboy, rencontrée à la Wilderness Farm mi-juin !!! avec Stella, mon amie brésilienne. J espere q vous me resituez car vous avez du en voir des gens passés !!
Bouille le 24-08-2009 à 18:33:16
hello à vous 2 !!

Je viens de rentrer en France il y a 4 jours et j'avais envie de voyager encore un peu en Australie. J'ai donc eu l'idée de parcourir votre blog. Quelle surprise de voir que vous etes encore à la Wilderness farm. Toutes mes amitiés à Caroline and John, Paul and Shane s'ils sont encore la-bas (mais je ne pense pas). C un endroit qui m a marque et qui m a donné envie de vivre + de experience dans les fermes : j 'ai fait une de crocs, une dans les kimberley et une cattle station. toute une pure merveille. je vois que vous avez ete decu de Litchfield, si vous aimez les randos et etre dans la profonde nature, je vous conseille le Jatbula Trail entre Katherine Gorge et Edith Falls : UNE PURE MERVEILLE. Je l'ai fait en solo pendant 4 jours et cela a finit mon voyage en apotheose.

Profitez de tt. Gros bisous.

Et comme j'ai lu sur les separations intermediaires des voyages, je sais trop ce que c et je comprends à 200%. Mais sincerement j espere que nos chemins se recroiseront !
vivoune le 21-08-2009 à 11:04:49
what an adventure...got my computor running again, so, no need to send your blog...I am here enjoying the stories, have fun,

we love u

V & S
Mamounette Busterjo le 08-08-2009 à 10:07:31
Je vois que vous avez trouvé un des jardins du Paradis...sur terre !

Profitez-en bien, avant le 2ème "Jardin du Paradis" : Bali, petits veinards, je pense bien à vous !

Delphine doit faire une cure de mangues, pastèques et autres....? Manges-en pour moi ma Belle : j'ai besoin de "courage" cette année pour reprendre le boulot = grave dur !!!!

Bisous à vous 2
LaTeteEnBas le 29-07-2009 à 12:49:09
Desole pour les photos, on a une connection limite jusqu'en septembre. Bisous a tous.
dchoubrac le 27-07-2009 à 09:43:59
Coucou...

je retrouve votre blog à mon retour de vacances... et je n'ai pas encore lu tout ce qui a été posté... mais je risque d'avoir du temps : au chômage en septembre si j'ai rien trouvé d'ici là !
liréo le 27-07-2009 à 09:14:47
On veut des photos!!
guy le 27-07-2009 à 07:54:59
heureux de vous retrouver ! je vois que tous vas bien, si vous voulez des renseignement sur bali je peux vous en filer quelques un. gros bisous a vous deux