La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le samedi 19 septembre 2009 à 05:23

Kuta : quelques kilos de brutes dans un monde hindou

Surf et bière

Des vacances à Kuta pour les Australiens, c’est un peu comme un pèlerinage à La Mecque pour les musulmans, il faut le faire une fois dans sa vie. L’aspect spirituel est, dans la ville balinaise, légèrement (doux euphémisme) moins prononcé. Les cultes sont ici dédiés aux déesses Bintang, bière balinaise qui n’est pas sans rappeler notre bonne vieille Kro (en meilleur tout de même), et vagues, pour les surfeurs de l’outback en mal de sensations fortes. Les offrandes à ses êtres divins sont si peu chères que l’on se permet d’en faire plusieurs fois par jours. Pour Bintang, donnez 15 000 roupies environ (1€), et elle vous rafraîchira au moins pendant les 20 prochaines minutes, ensuite recommencez l’opération toutes les heures environ à l’ombre des arbres qui jouxtent la plage ; les effets sont prouvés. Pour vagues, il suffit simplement de louer un surf ou un body-board et de se jeter dans l’océan déchaîné. Vous en sortirez heureux d’avoir dompté cet élément si étrange. Bien sûr, une fois sortis de l’eau, désaltérez-vous grâce à une nouvelle offrande à Bintang…

Signe de ralliement de cette secte vouée à Bintang, le port quasi obligatoire d’un t-shirt, d’un short à l’effigie de cette bière. Car, si quand vous revenez de Bali sans cet emblème, on ne croit pas que vous y avez séjourné :

« - T’as été à Bali ?

-          Oui

-          T’as un t-shirt Bintang ?

-          Non.

-          Ben, t’as pas été à Bali… ».

CQFD.

Autre particularité de cette secte de la bière, il faut parler fort, rire à gorge déployée et se pavaner sur la plage avec les maillots les plus extravagants possibles. Pour les hommes un petit bide rebondi est du meilleur effet. Il en est de même pour les coups de soleil sur les épaules, le visage et le ventre. S’offrir un massage des pieds sur une caisse de Bintang fait également partie des rites initiatiques de la secte.

L’afflux des ces « pèlerins » entraîne Kuta, ou Balistralia, sur la voie de l’anglo-saxonnisation. Les enseignes internationales (McDo, Starbucks, KFC, Hard Rock Café, Billabong…) fleurissent à tous les coins de rues. Mais la station balnéaire a encore quelques progrès à faire en termes de langue. Un seul exemple : tous les menus comportent des fautes. Pas très classe quand on se prend pour La Mecque du tourisme balinais…

 

Ludolivo

 


Commentaires

 

Mamounette Busterjo  le 19-09-2009 à 12:15:45

OUI.... C'est LA, sous l'arbre à droite, c'est là que je voudrais venir m'installer avec PITI FIEN....ptdr
BIZZZZZZ
Au fait : vous avez essayé le FunBoard ou pas ????

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article