Signe de ralliement de cette secte vouée à Bintang, le port quasi obligatoire d’un t-shirt, d’un short à l’effigie de cette bière. Car, si quand vous revenez de Bali sans cet emblème, on ne croit pas que vous y avez séjourné :
« - T’as été à Bali ?
- Oui
- T’as un t-shirt Bintang ?
- Non.
- Ben, t’as pas été à Bali… ».
CQFD.
Autre particularité de cette secte de la bière, il faut parler fort, rire à gorge déployée et se pavaner sur la plage avec les maillots les plus extravagants possibles. Pour les hommes un petit bide rebondi est du meilleur effet. Il en est de même pour les coups de soleil sur les épaules, le visage et le ventre. S’offrir un massage des pieds sur une caisse de Bintang fait également partie des rites initiatiques de la secte.
L’afflux des ces « pèlerins » entraîne Kuta, ou Balistralia, sur la voie de l’anglo-saxonnisation. Les enseignes internationales (McDo, Starbucks, KFC, Hard Rock Café, Billabong…) fleurissent à tous les coins de rues. Mais la station balnéaire a encore quelques progrès à faire en termes de langue. Un seul exemple : tous les menus comportent des fautes. Pas très classe quand on se prend pour La Mecque du tourisme balinais…
Ludolivo
Commentaires
Mamounette Busterjo le 19-09-2009 à 12:15:45
OUI.... C'est LA, sous l'arbre à droite, c'est là que je voudrais venir m'installer avec PITI FIEN....ptdr
BIZZZZZZ
Au fait : vous avez essayé le FunBoard ou pas ????