N’ayant pas l’intention de perdre deux ou trois semaines en recherche, à glander sur Darwin, nous avons donc décidé de nous tourner vers le Fruit Picking, d’autant que maintenant on a de l’expérience dans le domaine (merci la Wilderness Farm !). Coup de bigot à Caroline (notre ex-hôte) pour trouver un contact de ferme : la Red Dirt, à Katherine. Nouveau numéro : notre interlocutrice nous apprend qu’ils devraient avoir besoin de travailleurs d’ici une à deux semaines (entre le 17 et 24 juillet). Notre plan final est donc de visiter le parc Kakadu (plus grand parc national d’Australie) pendant 4/5 jours, puis de retourner à la Wilderness Farm pour attendre que la Red Dirt ait besoin de mains d’œuvre.
Darwin en trois jours
Notre visite de Darwin, malgré notre dur face-à-face avec le marché du travail, s’est révélée très agréable.
Le premier jour, nous avons arpenté le centre ville, CV à la main, à la rencontre de tous les commerçants. Cette chasse infructueuse nous a néanmoins permis de découvrir une ville festive et, accessoirement, de reprendre contact avec la civilisation (vous !).
Ayant rapidement compris que notre « mission » serait « impossible », nous avons consacré notre deuxième jour à notre culture personnelle. Une balade au lever du soleil nous a menés à travers la mangrove implantée le long de la côte de Darwin. Un bonheur pour l’âme… Moins relaxant, la visite de l’ancien pénitencier de la ville nous a donné l’occasion de voir une vraie potence. Après quoi, le Muséum d’art du Territoire du Nord nous a offert de contempler de nouvelles œuvres aborigènes, parfois très contemporaines comme un « rêve » du film E.T. L’Extraterrestre ! La journée s’est achevée en apothéose, avec le très célèbre marché de Darwin. De 17h à 22h, les kiosques se montent le long de la Mindill Beach, et proposent au quidam snacks exotiques, boissons de fruits frais, arts aborigènes, bijoux, vêtements, et autres bric-à-brac… Le tout sur fond de groupes musicaux locaux. La tradition veut que vous achetiez un casse-croûte et que vous le dégustiez sur la plage, en regardant le coucher de soleil. Pour nous, c’était boulettes de poulet au miel, nouilles frites, et Hotdog ananas, suivi d’un Pina Colada sans alcool (ananas, lait de coco, miel et glace pillée).
Notre troisième jour, moins rythmé, était consacré à la visite du Crocodylus Park, un lieu éducatif qui présente surtout comme intérêt de montrer des centaines de crocos. L’occasion de se renseigner un peu sur les risques encourus dans la région (il est interdit de se baigner dans de nombreuses étendues d’eau, à cause de la présence de ces animaux mangeurs d’hommes), mais aussi de voir les crocodiles en action lorsqu’ils sont nourris et de tenir un bébé « Saltie » dans la main. Après quoi, il est déjà l’heure de reprendre la route… direction Kakadu !
PS : A Darwin, nous avons retrouvé un village d’irréductibles Gaulois : le Lake Alexander. Un bon spot pour dormir gratuitement (toilettes, douches, BBQ à proximité), à condition d’être levé à 6h30 quand le ranger fait sa ronde (car en fait, on n’a pas le droit de dormir là !). Evidemment, les Français en Australie sont toujours les premiers en matière de bons plans… Et un Français qui en connaît un a tôt fait de le refiler à dix autres Français. Du coup, un petit Hexagone se forme chaque soir au Lake Alexander ! Nous, on tenait ce bon plan d’un Français croisé à Uluru…
Commentaires
Mamounette Busterjo le 18-07-2009 à 10:57:51
J'adore ce bébé crocodile...........!
Moi je vous fais de gos Bisous et vous donne RDV début août, car je pars pour l'Artaudie et mon Auvergne natale en vacances jusqu'au 8....
See You Wanderers !
vivoune le 17-07-2009 à 09:56:37
Je reconnais bien, en ce commentaire precedent, l'ame auvergnate de ton pere...un choux et un choux...un croco..une paire de pompe ;-)
guy le 14-07-2009 à 09:03:38
reste plus qu'a en faire un sac a main ou des chaussures