Première vraie journée à Sydney, après une bonne nuit de sommeil, qui nous a remis du jetlag.
Alors ce matin, direction Glebe Street, où, chaque samedi, une école est aménagée en marché. On n'a rien acheté, même Delphine n'a rien trouvé, enfin si mais on ne savait pas encore combien avait d'argent, alors, nous nous sommes serrés la ceinture...
Nous avons ensuite rejoint le port de Sydney, pour aller faire un tour à l'aquarium. Chemin faisant, nous avons rencontré des ibis noirs en liberté dans un parc, ils copinaient avec des calopsytes et des pigeons aussi cons que chez nous (en plus c'est moins exotique, même s'ils parlent anglais). Les Australiens les nourrissent de leur pain... pauvres oiseaux, parce que comme étouffe-chrétiens, leur pain, y a pas mieux. Remarquez, il est économique, une seule tartine suffit le matin au petit-déjeuner.
Bon, nous sommes arrivés, enfin, à l'aquarium. Delphine était contente, elle a vu plein de requins, des petits, des grands, des maigres, des gros et même des moyens... Non, sans rire, le tunnel dans lequel on passe et où l'on voit évoluer les requins à côté de nous, au-dessus de nos têtes, est vraiment impressionnant. Toute la faune et la flore aquatiques d'Australie et seulement d'Australie, tient dans cet endroit, qui prend quand même 2h à visiter. Enfin... juste un échantillon de chaque espèce, bien sûr... Donc, on récapitule: en Australie il y a (attention dans le fond, on écoute et on prend des notes):
- des crocodiles,
- des requins,
- des hippocampes, qui caracolent magiquement,
- des murènes,
- des mérous, "pètent" me souffle Delphine espièglement,
- des anémones,
- des ornithorynques, platypus en anglais,
- des méduses, bleues ou rouges selon la couleur de la lampe qui les éclaire,
- des Némo, Doris, Gill, Bubulle, etc. enfin presque tout le film en somme et qui vit dans la mer
- des serpents aquatiques qui font sursauter Delphine quand ils passent, sans prévenir, devant la vitre
- etc.
Interrogation écrite à notre retour... Vous avez le temps de réviser.
Sinon, nous avons mangé australien: un "Aussie burger"... C'est un hamburger classique auquel, on rajoute une betterave et que l'on mange quand il fait 40 °c. Très rafraîchissant!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures...
PS: En Australie, les bips des passages piétons font le même bruit qu'à Singapour, c'est-à-dire que l'on se croirait dans un jeu vidéo des années 80. Pour les connaisseurs, le game-over de Keen, ou dans Motus, quand ils cachent les chiffres en début de partie.
Commentaires
le quere's family le 09-02-2009 à 09:24:06
coucou les loulous !!!
Ben je vois que l'on ne s'ennuie pas !!! Dites vous en avez vu en vrai des petites sirènes ???
Bon pas trop de betteraves, hein ??
Au fait, ici c'est la tempête ! Mais bon, je suis en vacances ... OK ! A Assérac, c'est vraiment pas glam..., mais bon Sidney, ce sera pour plus tard !!! Peut-être !
Je vous fais de Big Bisous !
liréo le 09-02-2009 à 08:52:17
au fait... FAUT BRONZER LES AMIS!!!!!Ludo t'as les pieds blancs dans tes sandales!!!!MET DES CHAUSSETTES!!
liréo le 09-02-2009 à 08:49:36
au fait...mdr Ludo et sa sirène... sniark sniark sniark!
liréo le 09-02-2009 à 08:48:08
alors les chouchoux ça flambe là-bas??? Nous c'est encore la tempête nom de zeus et on se super-pèle... commet se passe l'apprentissage de la langue???? (heu...question pour Ludo!), c'est quoi les projets? Le Van c'est pour quand??? vous nous manquez bande d'ingrats!
zoub'
ps : les photos de morue elle sont oùùùùùùùùùùùù??????
maman et(belle) le 09-02-2009 à 08:30:15
coucou, c'est encore moi, il est 8h 20 et je suis déjà à regarder votre site. ici il pleut, c'est la tempête, j'espère que vous n'avez pas trop chaud, car là-bas, c'est plutôt brûlant, je ne connais pas la géographie, alors êtes vous loin de tous ces feux, pour de journalistes c'est plus tôt un sujet brûlant.
mille baisers, mes rêves sont peuplés de votre voyage.
papytoche le 08-02-2009 à 15:18:31
Faire un bisou à un lamantin, mais c'est lamentable!...Nous ici nous avons bien froid et vous? Non, je déconne, je sais comme vous devez avoir trop chaud!Mais comme qui dirait la mère Odette s'avez pas besoin d'aller ci loin!...Nous vous suivrons donc pas à pas dans votre périple, comme si nous aussi nous étions dans la valise d'Albert. Je pense bien à vous et je suis très fier de vous, de votre courage et de votre détermination à tous les deux. Vous aurez cette expérience et pleins de souvenirs à raconter à vos petits enfants! Mais voila que je deviens déjà nostalgique, encore plus que Françoise. Bon voila pour ce jour à plus dans l'bus bisous et à demain ci vous le voulez bien!...
Mamounette Busterjo le 07-02-2009 à 14:34:41
Bravo Ludo = tu as fait le "bon choix" ! La petite sirène est quand même plus sexy que le Lamentin...Delphine devait être "aux anges" dans le tunnel au milieu des requins....depuis le temps qu'elle en rêvait !
Quant à la bouffe, faîtes gaffe aux indigestions = le burger avec des betteraves (beurk) quand il fait très chaud, est-ce bien raisonnable ? A quand la bouffe aborigène avec les larves grillées...? ça au moins c'est du "dépaysant" !
Suis ravie que votre hôte soit sympa
Bonne continuation
A bientôt