La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le mardi 12 mai 2009 à 02:20

La Great Ocean Road : mi-figue mi-raisin

       

Surfeur a Torquay

Samedi, nous avons laissé Melbourne derrière nous et repris la route le long de la Great Ocean Road, réputée pour ses spots de surf et sa beauté. Son tracé s’étend de Torquay à Warrnambool.

Haut lieu du surf australien, Torquay, et sa célèbre Bells Beach qui accueille chaque année à Pâques la compétition internationale Rip Curl Pro, nous a réservé une surprise… Ici, la municipalité interdit aux voyageurs de dormir dans leur véhicule le long des plages, en raison de la forte affluence touristique une partie de l’année sans doute. Ne voulant pas risquer l’amende de 200 $, nous avons dû nous résoudre à prendre une place de camping, précisément ce que nous voulions éviter en achetant un van. Bon, passons…

Les twelves apostles

A la réception du Torquay Public Reserve, l’employée nous a alors tenu un discours à n’y rien comprendre. Ainsi, selon elle, il est possible de dormir dans un van (car équipé d’un lit) ; ce qui est vraiment interdit est de dormir dans une simple voiture. Cependant, pour dormir dans un van, on ne peut pas être sur un parking, mais dans une zone de camping… Bref, on en revient au même ! Et soit dit en passant, que fait le conducteur éméché ou juste fatigué qui ne peut décemment plus conduire ?! Doit-il dormir et être sanctionné, ou risquer de tuer des gens ?! Voilà une question à laquelle la mairie n’a pas dû réfléchir !

 

London Bridge

La première partie de la Great Ocean Road a été plutôt décevante. Certes, la conduite au-dessus de la mer était distrayante, mais rien de très étonnant. Serions-nous déjà blasés ?!

 

La journée de lundi nous a prouvé que non. Car une fois passé Cape Otway (qui au passage fait payer 12 $ pour visiter son phare !), le spectacle était au rendez-vous. A peine réveillés, les wallabies et koalas se sont succédé au bord des routes. Puis des géants de la nature se sont dressés devant nous toute la journée : Gibson steps, Twelve Apostles, London Bridge, The Grotto, Loch Ard Gorges… Des paysages plus magnifiques les uns que les autres.

La Great Ocean Road s’est achevée à Warrnambool, cité portuaire qui reçoit chaque année de juin à septembre la visite de quelques baleines à bosses, venues près de Logans beach échapper au froid antarctique pour donner naissance.

 


Commentaires

 

LaTeteEnBas  le 13-05-2009 à 04:14:13  (site)

Ah lala... Mais que ce passe-t-il ?! Tout le monde attend qu'on parte pour faire des bébés ! Félicitations Fofie : on a hâte de voir sa petite bouille. Tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon ????
Bon courage et des bisous

Mamounette Busterjo  le 12-05-2009 à 18:59:22

Vous avez des mines superbes, vous êtes beaux mes Loulous et bien bronzés = ça fait bien plaisir !!!!
Bravo pour les photos = j'adore ces couleurs saturées = c'est magnifique le coin où vous êtes !
Bonne route vers Adélaïde !

Fophie  le 12-05-2009 à 13:33:45

Salut les loulous, je constate que vous avez la belle vie et que vous profitez bien de votre beau voyage. Je vois aussi que vous êtes allés à la rencontre des kangourous australiens : sachez que je me suis transformée pour 9 mois en maman kangourou moi aussi! Si tout va bien, bébé sortira de sa poche début décembre! Les parties de belote risquent d'être beaucoup plus animées à votre retour! Gros bisous à vous deux et à bientôt!

liréo  le 12-05-2009 à 09:26:41

vous avez bronzé!!! Et moi j'ai un nouveau p'tit neveu!

édité le 12-05-2009 à 09:27:16

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article