La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le mercredi 27 mai 2009 à 10:37

Merci Japan Airlines !

crédit : Daniel Maghen      L’histoire que je vais vous narrer est véridique. Je la tiens de notre hôtesse allemande. Alors si les faits vous paraissent farfelus ou exagérés, gardez en mémoire que les Teutons sont surtout connus pour leur rigueur et non pour leur fantaisie (même si les frères Grimm ont écrit de jolis contes).

 

      Il était une fois, donc, une voyageuse allemande, prénommée Ursula, blonde comme les blés et les yeux azurs… Elle voulait se rendre à Adelaïde, où l’attendait son aimé, Manfred, et leurs trois enfants. Dès le début, son périple s’annonçait laborieux. Arrivée à l’aéroport de Stuttgart, les employés de la Japan Airlines, la compagnie aérienne qu’elle avait choisie pour ce vol, lui ont annoncée que l’avion ne décollerait pas ; l’équipage n’étant pas là. Qu’à cela ne tienne, Ursula était déterminée. Elle prit ainsi le premier vol que la compagnie aérienne lui proposa et s’envola pour Hanovre au Nord de l’Allemagne. Là, elle devrait reprendre l’avion direction Copenhague pour décoller enfin vers Adelaïde. Malheureusement pour la charmante admiratrice du VfB (équipe de football de Stuttgart), une fois à l’aéroport d’Hanovre, elle se rendit compte qu’elle n’avait que 20 minutes pour rejoindre Copenhague. Que faire ?

      Ursula ne perdit pas son sang froid et se rendit au comptoir de la Lufthansa pour savoir s’ils pouvaient lui trouver une solution.

      « Mais bien sûre chère madame, nous vous proposons de rejoindre Munich. De là, un avion vous conduira à Tokyo, où vous pourrez rattraper votre correspondance. »

      Ursula se décida donc à rejoindre Munich… Enfin, après un tour d’Allemagne en avion, elle prenait les airs vers la capitale nippone, nouvelle étape de son voyage.

      A Tokyo, le cauchemar d’Ursula ne finit pas, bien au contraire. Toujours ponctuelle et même en avance, notre héroïne s’apprêtait à enregistrer ses bagages quand elle s’aperçut que les passagers du vol précédent étaient encore bloqués dans le hall d’embarquement, et celui-ci fermé par des barrières.

      « Mais que se passe-t-il encore ici ? », s’interrogea Ursula. En guise de réponse, elle n’eut droit qu’aux exclamations des responsables de l’aéroport et de la compagnie Japan Airlines qui lui disaient d’attendre et c’est tout… La nuit venue, la faim se faisait sentir et Ursula tenta de se sustenter dans l’une des échoppes de ce vaste endroit. Rien… Pas même un paquet de chips… Tout avait été vendu. Plusieurs milliers de passagers, bloqués comme elle et affamés, s’étaient servis avant notre pauvre Allemande. Le ventre vide et enroulée dans un manteau qu’elle avait gardé dans son bagage à main (une chance !), elle essaya de dormir. Mais la lumière et le bruit du va-et-vient incessant du personnel de l’aéroport et des compagnies aériennes l’empêchèrent de fermer l’œil une bonne partie de la nuit. Elle réussit tant bien que mal à s’assoupir. Elle faillit même rater le dernier appel pour l’embarquement de son avion. Celui-ci affrété par la Qantas devait la conduire à Sydney. Une fois à bord, l’équipage lui annonça la raison qui l’a conduite à dormir dans l’aéroport tokyoïte : de la neige empêchait les avions de décoller. « Pourquoi ne me l’ont-ils pas dit à la Japan Airlines ? », pensa Ursula courroucée. Mais le plus dur était passé, elle s’envolait vers son pays d’adoption : l’Australie.

      Après un vol des plus calmes, Ursula atterrit à Sydney. Mais encore une fois, le sort s’acharnait sur la malheureuse. Son avion en partance pour Adelaïde avait déjà décollé. Heureusement, les Australiens ont le sens des responsabilités et à minuit et demi, les passagers se sont vus offrir par la Qantas un merveilleux buffet chaud dans un des hôtels de la capitale de New South Wales.

      Pendant ce temps, à plusieurs milliers de kilomètres de là, Manfred et ses enfants attendaient désespérément le retour de leur femme et mère à l’aéroport d’Adelaïde. Seuls ses bagages étaient arrivés (on se demande comment ?!). Où pouvait-elle bien être ?

« Ursula est toujours à Tokyo », a-t-on répondu aux interrogations de la famille d’Ursula.

      Finalement Ursula rentra à Adelaïde le lendemain et retrouva avec un immense bonheur toute sa petite famille. Et elle jura, mais un peu tard, qu’on ne la reprendrait plus à voler avec la Japan Airlines…

 

Ludolivo

 


Commentaires

 

olivofamiliestarnaises  le 12-06-2009 à 11:43:33

aujourd'hui 12 juin, super bon anniversaire à Ludo.

Super votre blog ! on s'y croirait.

Bisous

Mamounette Busterjo  le 02-06-2009 à 20:47:20

Charming !!!!
Quand on aime, on est prêt à tout !....

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article