La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le jeudi 14 mai 2009 à 04:39

Et un nouvel Etat…

La colonie de phoques

Nouvel Etat, nouvelles règles. Mardi matin, le Victoria nous imposait des restrictions d’eau tout en nous donnant carte blanche pour allumer des feux de camps. Et comment on l’éteint le feu, sans eau ?! Mercredi soir, la frontière du South Australia nous prévenait d’une mise en quarantaine des fruits, légumes et plants importés d’un autre Etat. Apparemment pour protéger les marchés locaux et éviter la propagation de certaines maladies ou espèces étrangères à l’Etat…
Entre les deux, le Cape Bridgewater a étendu sa plage de sable fin, une des plus belles de l’Australie selon le Lonely Planet. C’est vrai en effet qu’elle valait le détour. Mais plus intéressante encore était sa balade côtière de deux heures, avec pour apothéose l’observation d’une colonie de phoques à fourrure sauvages. Une plateforme permet de les regarder s’ébattre dans l’eau ou se prélasser au soleil.

Beachport

La région entre Warrnambool (Vic) et Mt Gambier (SA) laisse apparaître les vestiges d’anciens volcans. Tower Hill, par exemple, est une caldera au cœur d’un immense cratère.

Mt Gambier, quant à elle, est construite au pied de trois cratères, dont deux sont engloutis par les eaux. Le Blue Lake est le plus grand d’entre eux, avec une circonférence de 5 km et une profondeur de 70 m. Sa couleur bleue (foncée au centre, turquoise sur les bords) est apparemment inexpliquée. La ville est aussi célèbre pour ses « trous » gigantesques creusés par l’érosion (écoulement de l’eau sur la roche calcaire). Aujourd’hui, des jardins luxuriants en habillent les parois.

Enfin, Beachport, cité de 400 habitants le long d’une baie émeraude, avec des vagues à faire pâlir plus d’un surfeur… Là, nous campons dans une réserve naturelle (pour 5 dollars la nuit).

A quelques mètres du van, le Lake George, désormais asséché, déroule à perte de vue son étendue de sable gris et de coquillages.

Une belle transition d’un Etat à l’autre…Lac asséché

 


Commentaires

 

liréo  le 14-05-2009 à 13:45:39

trop cool les phoques à fourrure sauvages des steppes profondes de l'australie! J'aime! J'aime aussi que vous mettiez (enfin) des photos de vos trognes, mais LUDO YEN A MARRE DE TA CAPUCHE !!!!!!!

maman et (belle)  le 14-05-2009 à 07:34:12

Ludo,
Ou sont tes yeux?Oula

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article