Dernière grande ville avant le retour à la Yurtfarm (dans une quinzaine de jours), Brisbane nous a tendu les bras le jeudi 29 octobre. La première journée fût assez chargée… D’abord, il fallut trouver un garagiste pour changer le câble d’accélérateur de notre cher van (dans tous les sens du terme). Nous avons donc passé la matinée à trouver un réparateur. Nous nous sommes finalement rabattu sur un concessionnaire Ford. Il nous l’a fait dans la journée. Voila une bonne chose de faite ! Maintenant, on peut rouler peinard.
Ensuite, le plus dur restait à faire : trouver un endroit où dormir avec le van dans la troisième ville du pays (environ 2 millions d’habitants). Chose faite encore mais à quelque 20 kilomètres du centre ! Le lendemain, place aux joies des visites, enfin presque...
Trouver une place de parking gratuite dans la capitale du Queensland, c’est juste impossible… La politique de la ville, consistant à favoriser les transports en commun (une bonne chose s’il en est), fait que les tarifs des parkings sont prohibitifs (entre 11 et 18 $ la journée). Un peu trop cher pour des backpackers près de leurs sous comme nous ! Une place autorisant le parking pour une demi-heure fera l’affaire, en espérant ne pas prendre de prune ! Nous voilà ans les rues de Brisbane, à la recherche d’une galerie d’art qu’on ne trouva jamais… Anxieux d’avoir un papillon sur le pare-brise, nous nous décidâmes à quitter le centre-ville pour visiter le jardin botanique, présent dans toutes les villes australiennes. Mais celui-ci était beau quand même, avec sa jolie Maison des bonsaïs.
Martyn le sauveur
Commentaires
guy le 01-11-2009 à 08:07:50
je me souvient de martyn, c'etait un mec sympas ; bisous