La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le vendredi 24 avril 2009 à 04:11

Chemins de traverse

Betka beach et son varan des sables

Jeudi 23 avril, la journée commence mal… Nous sommes réveillés à 6h30 par le téléphone portable. Au bout du fil, Françoise nous hurle que la finale de la Coupe de France de football se jouera entre Rennes et Guingamp. Cette bonne nouvelle (enfin, surtout pour Ludo) nous empêchera pourtant de nous rendormir. Qu’à cela ne tienne, nous sautons dans nos pantalons, ouvrons la porte du van et nous retrouvons face à… un épais brouillard. Super ! (« Allez Guingamp ! », ajoute Ludo).

La matinée se complique sur la route lorsque nous voyons la jauge d’essence baisser à une vitesse fulgurante et aucune station service à l’horizon. Arrivés à la réserve, nous découvrons enfin un tout petit panneau indiquant une pompe. Ni une ni deux, nous suivons le petit signe miraculeux sur la route de gauche. Sauf que cette route s’avère particulièrement longue, sinueuse et TROP paisible à notre goût pour héberger une station. Choix cornélien : faire demi-tour jusqu’à Genoa, petit bled de la carte à 10 km sans être sûr d’y trouver de quoi faire boire Gargantua… OU… continuer sur notre lancée en espérant arriver à Mallacoota, ville balnéaire à 23 km mais pourvue d’or noir.

Notre premier koala sauvage

Finalement, notre « malchance » aura tourné… Mallacoota se révèle une jolie petite cité construite dans un parc national géant et située au bord d’un delta. Le paysage se compose donc de petits îlots et de bancs de sable, avec pour horizon la mer de Tasman. Alors que nous ne devions même pas y mettre les pieds, nous sommes restés dans le coin une bonne partie de la journée. Un petit papi nous a désigné les coins à voir, nous menant ainsi à Betka beach, une plage agrémentée de formations rocheuses pourpres et rouges. Cerise sur le gâteau, une mini balade dans la Rainforest nous a permis d’apercevoir notre premier koala ! Et sauvage qui plus est ! Sur les conseils de notre petit papi, nous avons pris un chemin de traverse le long de la Princes Highway, nous offrant pour la nuit un coin paradisiaque au bord de la mer.
 


Commentaires

 

pierra  le 05-05-2009 à 19:32:08

eh dj bardel. moi aussi je suis fan de guigamp et je suis lotois.j'avais parié sur eux figure toi j'ai un copain qui m'a fait aimé cette équipe..allez guingamp et...tant mieux pour le tef...et allez l om aussi.au fait lud la deche a l om a la place de gerets! bises

Mamounette Busterjo  le 27-04-2009 à 19:51:09

Vous êtes tombés sur un vrai coin de Paradis...y a même 1 Koala !
Wonderfull !

DBardel  le 24-04-2009 à 23:25:46  (site)

Moi j'l'avais dit que Guingamp mettrait une raclée au TFC et que la finale serait bretonne. J'l'avais dit et personne ne m'avait écoutée. Voilà. J'avais ENCORE raison.

Parce que plus têtue qu'un Breton, il y a... moi.

maman et (belle)  le 24-04-2009 à 11:46:54

Super les vacances?
Guingamp en finale ça méritait bien un réveil.
Les paysans sont de retour.
Allez bonne route.
Ici nous avons un beau soleil.
Bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article