Bon… Finalement, on est restés ! On a trouvé un subterfuge pour contourner le mauvais temps, en s’octroyant le luxe de trois nuits en auberge de jeunesse. On s’est dit que c’était dommage d’être venus jusque dans les Blue Mountains pour juste une nuit et qu’en même temps, on n’allait pas rester trois jours dans le van, sous la pluie. On est partis pour un an certes, mais c’est pas Koh Lantah !! Tomber malade au bout de deux semaines serait idiot…
Donc bref, nous voici installés jusqu’à vendredi matin au Katoomba Mountain Lodge, auberge TRES rudimentaire, mais la moins chère de la ville (on va pas non plus faire les difficiles !).
Finalement, mercredi matin, la brume était toujours là, mais la pluie avait cessé. On a profité de cette grande mansuétude du ciel pour enfiler nos baskets, sacs à dos, appareil photo et poncho anti-pluie (au cas où !)… Direction l’Echo Point, lieu de départ de toutes les randos du coin.
Et qu’est-ce qu’on a bien fait de rester !!!! Durant la journée, le mauvais temps s’est levé pour laisser place à un ciel de plus en plus bleu. Il faisait même chaud sur la fin du parcours.
Mais en même temps, il fait toujours chaud après six heures de rando… pour une douzaine de kilomètres ?! Non, non, on n’est pas des escargots : on a juste oublié de préciser que nos jambes ont dû encaisser environ 3 000 marches (à monter ou à descendre). En effet, notre parcours nous a menés du sommet de l’un des plateaux des Blue Mountains au cœur de la Jamison Valley, 500 mètres plus bas.En commençant par l’éreintant « Giant Stairway », un escalier abrupt, le long de la paroi rocheuse, de quelque 900 marches... En arrivant en bas, nos jambes tremblent ! Une barre de céréales et deux tranches de mangue séchée, et ça repart ! Nous nous enfonçons alors dans la Rainforest d’eucalyptus géants. Ca monte, ça descend, ça monte, ça descend… et ainsi de suite jusqu’aux cascades de Katoomba. Pendant la balade, nous avons désespérément (enfin, surtout Delphine) regardé en l’air à la recherche d’un petit koala… en vain ! Côté faune, nous avons en tout et pour tout croisé : des fourmis orange à cul noir, une pie grosse comme un corbeau et aux yeux jaunes qui a tenté de subtiliser la barre de céréales (la deuxième de la journée) de Ludo (on se serait presque cru dans Jurassic Park, avec le dinosaure à collerette), et un gros oiseau (on sait pas ce que c’est, mais on sait juste qu’il cherchait quelque chose caché dans le sol… et qu’il trouvait pas !).
Bon, et puis après la cascade, il a fallu remonter : encore 1 040 marches des Furber Steps.
Ah oui, et puis Ludo, recevant une goutte d’eau sur le bras, a fait « Aïe »… juste au moment où l’on croisait un couple, qui a répondu « Hi ! » (« Salut ! » pour les non-anglophones).
Une journée bien remplie en somme. Demain, rebelote, mais on va peut-être se ménager un parcours plus soft pour les genoux.
Commentaires
LaTeteEnBas le 20-02-2009 à 11:25:16 (site)
T'en a beaucoup des comme ça, Papa ??? mdr bisous
guy le 19-02-2009 à 18:01:57
si vous voyez un dinosaure a collerette homo : c'est un tripotanus, rien a craindre il est herbivore bisous
Blues Brother le 18-02-2009 à 22:36:30
Excellent !! Vous faite vraiment de beau explorateur !! On dirait un peut le nouveau Indiana Jones ..... C'est énorme !! Delphine si tu arrive a voir un koala prend le en photo et kidnappe le pour le ramener a maman (l'amie des bêtes !!! LOL !!!)
Bonne chance pour la suite des explorations !!
Bisous...
pierra le 18-02-2009 à 17:19:11
ca te fait du bien de faire du sport un peu..ca te rappelera tes moments a dinpra..qui est très mal par ailleurs..dernier la 2!!!
Mamounette Busterjo le 18-02-2009 à 15:55:23
Bravo les Sportifs : le beffroi de la cathédrale de Clermont Fd à côté c'est de la rigolade....semble-t-il, mais au moins vous joignez l'utile à l'agréable et éliminez les toxines accumulées de nos villes occidentales hyper polluées !
Vous dormirez bien la nuit prochaine et ça valait le coup de persister à rester dans les Blue Mountains.... Vous avez l'air en forme O.K. !