La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le lundi 23 février 2009 à 04:13

Aveux post-probleme

Allez, c’est l’heure de nous mettre à table et de vous avouer notre petit pépin de vendredi… maintenant qu’il est résolu !

Vendredi, donc, nous étions sur la route du retour des Blue Mountains, direction la plage, quand… le van nous a lâché ! Arrêtez de crier, on vous entend d’ici ! Plus exactement, c’est la boîte de vitesses qui a rendu l’âme… Nous étions sur une route DESERTE, avec un portable inutilisable (pas de réseau). Notre seule option a été d’aller toquer à la porte d’une école chrétienne… à deux doigts de fermer pour le week-end.

C’est là que la chance nous a souris. Les gens ont été formidables avec nous. Les deux employées ont fait des pieds et des mains pour trouver un garagiste et un endroit où dormir. Sauf qu’un vendredi à 17h, en Australie, les garagistes sont fermés et les « accomodations » étaient soit très chères, soit full.

Du coup, l’une des deux employées, Shirley, a décidé de nous héberger et a fait venir son mari, Reg, pour voir le van. Celui-ci nous a aidés à le garer pour la nuit.

Samedi, Reg a appelé un ami, garagiste à la retraite ; ils sont allés voir le van ensemble pour déterminer exactement l’origine de la panne. Ensuite, Reg a contacté une dépanneuse pour rapatrier le van chez lui et démonter la « gear box ». Il s’est presque excusé que les magasins de pièces détachés soient fermés le week-end et qu’on doive attendre lundi pour la changer ! Ils sont trop ces Australiens !

Comme on ne voulait pas abuser de leur hospitalité (et même s’ils nous proposaient de rester), nous avons opté pour deux jours de camping dans le parc national Euroka. (cf. article à venir).

Aujourd’hui, lundi, Reg est allé tout seul chercher la nouvelle boîte de vitesses (en avançant l’argent !)… et maintenant, il la remonte. On est vraiment tombé sur une famille formidable (sans Annie Duperey). Bon, pour les auvergnats, la « gear box » nous a coûté un peu moins de 500 dollars (divisez par deux pour les euros). Et Reg nous fait économiser toute la main d’œuvre… Bref, nous avons eu de la chance dans notre malheur.

Ne vous inquiétez pas, il paraît que ce problème est récurrent sur ce modèle de van passé un certain âge. Normalement (et on l’espère !), on ne devrait pas avoir d’autres gros problèmes méchaniques…
 


Commentaires

 

le quere's family  le 23-02-2009 à 18:53:09

Heureusement que vous n'avez pas trouvé de garage ouvert ... Attention aux mauvaises rencontres !!!!

une photo du van ! une photo du van !!!!

liréo  le 23-02-2009 à 15:10:54

je suis d'accord, j'aimerais bien des photo de vous et du van!!!

Mamounette Busterjo  le 23-02-2009 à 14:34:20

O.K..... Ce sont des épisodes comme ça qui vous pimentent un voyage et laissent des souvenirs impérissables....pour raconter aux "petits enfants" pendant les longues soirées d'hiver au coin du feu...
Merci Shirley et Reg....ils semblent bien hospitaliers ces australiens !!!
Ouais à l'unanimité = on veut une photo du "famous" van !
Bonne route les explorateurs du bout du monde !

maman et(belle)  le 23-02-2009 à 09:11:29

Ouais, ce sont bien les parents, moi aussi, je veux une photo de ce van.
Bisous

guy  le 23-02-2009 à 07:15:38

on peux avoir des photos de ce van ???

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article