La Tête en bas

Tribulations de deux frenchies au pays d'Oz

posté le jeudi 23 avril 2009 à 05:43

Nouveau faux départ et retour en bord de mer

Ca y est ! On y est arrivés ! On a quitté la yurtfarm, non sans mal mais on l’a fait. Nous devions prendre la route lundi mais malheureusement pour nous, la météo en a décidé autrement. En effet, nous avions fait une petite lessive dimanche et nos vêtements n’étaient pas secs lundi, à cause d’une grosse pluie cette nuit-là. Nous nous sommes décidés à quitter cet endroit magnifique mardi matin. Ce n’est que le troisième faux départ du voyage (après la panne de batterie chez René et Lina et la casse de la boîte de vitesse à Penrith) ! Après les embrassades et quelques larmes, nous avons donc pris la route, direction la côte sud-est de la Nouvelle-Galle du sud pour rejoindre Melbourne et le Victoria.

Dès notre arrivée près de Batemans Bay, le dépaysement a été total. Finies les plaines arides de Goulburn, place maintenant aux vallées verdoyantes gorgées de pluie de la côte sud-est de l’Australie. De Batemans Bay, on ne retiendra qu’une chose : c’est un petit port de pêche très touristique, il n’y a pas grand-chose à y faire. Nous avons décidé de continuer notre route plus au sud jusqu’à Congo (non, non, on est bien toujours en Australie !). Cette petite bourgade côtière se situe en plein cœur du parc national d’Eurobodalla. On a dormi presque sur la plage, bercés par le bruit des vagues. Le pied !!! Le lendemain, notre périple nous a conduis toujours plus au sud. Après une étape éblouissante à Mystery Bay, nous nous sommes arrêtés à Eden : un joli port de pêche avec une histoire exceptionnelle…